lundi 22 août 2011

Lettre ouverte

Bonjour à tou/tes,

Suite à quelques échanges plus ou moins houleux sur un célèbre réseau social, nous – organisateurs et -trices de Suffragettes Not Dead – nous sommes dit qu'il serait peut-être temps de remettre l'église au milieu du village, à savoir que toutes les personnes impliquées dans le collectif ne se revendiquent pas forcément du féminisme, son but étant précisément de permettre des passerelles entre les idéologies.

Force nous est d'avouer que nous ne nous retrouvons pas dans le féminisme que nous considérons comme "radical" – celui-là même qui est bien trop souvent mis en avant par les médias. Ceci explique pourquoi certain/es d'entre nous refusent cette étiquette de manière catégorique.

Le fait est que LE féminisme n'existe pas : il existe autant de courants féministes que de courants musicaux (ou presque), du plus radical au plus modéré. Selon nous, il se vit au pluriel, et dans tous les cas, il se doit d'être vécu dans le respect mutuel, sans quoi, il devient impossible de faire passer un message positif.

N'hésitez pas à nous faire part de votre avis, par commentaire ici même, ou de visu le 8 septembre au Magic Mirrors de Bruxelles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire